Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Julien
Le blog de Julien
Publicité
Derniers commentaires
23 septembre 2008

irlande 3

me voici de retour sur dublin apres une escapade dans le sud et l ouest du pays. voici le resume :

dimanche : journee speciale. a cork je me dirige a honan chapel dans l idee de voir les superbes vitraux realise par harry clarke. pas de chance tout est feme pour cause de travaux. il pleut. je tourne en rond un moment pour quitter la ville. je trouve une petite route qui semble convenir. je longe l aeroport puis prend une grosse descente avant de rejoindre la route pour Bandon. Un peu plus loin, au niveau de Ballynhassig, crevaison. sous la pluie impossible de mettre une rustine, et ma pompe a rendu l ame. a lepicerie d a cote on me donne une pompe et m offre un cafe.je repar le moral un peu plus haut. sud-ouest direction clonakilty. dans une ligne droite j entend des crissements de pneus derriere moi. pas le temps de comprendre ce q u il se passe, je me retrouve dans le fosse. le type m a carrement fonce dessus!! heureusement je n ai rien ni le velo. pfffou. je termine jusqu au camping a Clonakilty ou je rencontre une australienne qui voyage a velo. elle revien juste du cap nord.

IMG_0009 brasserie Beamish a cork

lundi. le soleil est de retour. je passe Skibberdeen et me lance completement a l ouest sur la peninsule de Mizen head. petite route qui joue avec le relief et la cote decoupee de bras de mer et de cap.

IMG_0023 IMG_0025 IMG_0027 Mizen Head

mardi. au reveil tout est tres calme. je poursuis jusqu au bout. Goleen puis la pointe de Mizen head -the most southwesterly point of ireland- je prend un cafe et savour le grand soleil. je reviens sur mes pas et prend la coastroad au nord de la peninsule. les paysages sont somptueux. calmes et beaux. moutons et vaches en liberte, petites montagnes couvertes de landes, bruyeres, genets, rochers aux teintes sombres, la cote decoupee, petites falaises, bras de mer, vegetation luxuriante, bambous et palmiers, bosquet de fuschias... j arrive peniblement a durrus puis bantry ou je creve a nouveau.

IMG_0030 IMG_0034 IMG_0039

mercredi. a Glengarriff je m engage sur le peninsule de Beara. a l ouest jusqu a Adrigole. la je prend la route du Healy pass qui traverse les Caha mountains pour rejoindre la cote nord. belle montee en serpentin et desente sur  Laragh en surplombant le Glanmore lake. la route s apaise ensuite en suivant la cote jusqu a Kenmare, debut de l itineraire classique du "ring of kerry" -route qui fait le tour de la peninsule d Iveragh.

IMG_0044 IMG_0049 IMG_0054 Healy Pass

jeudi. l etape du jour : kenmare - killarney. Moll's gap puis exellante descente en longeant les lacs ( upper lake et Muckross lake).

IMG_0067 moll's gap

vendredi. l'etape du jour : killarney - cahersiveen. 85 km sur le ring of kerry avec un detour de 40 km dans l interieur de la peninsule, au pied de des montagnes, the Maggillycuddy's Reeks avec le sommet du Carrauntoohil, point culminant de l ile.

IMG_0082 ring of kerry, coastroad

samedi. le matin je passe par Valencia island, par le pont de Portmagee au sud de l ile. grandes falaises sur la facade ouest de l ile. je reviens sur mes pas et reprend le ring au sud. c est dur, vent du sud pleine face et ca gri;pe! Waterville vaille que vaille et longue montee du Coomakesta Pass. en redescendant sur le versant sud on domine la baie de Derrynane avec sa grande plage. arrivee en bas, une bonne pinte et puis la plage.

IMG_0090 Valencia Island

dimanche. c est l automne. je quitte la plage de Derrynane et continu sur le ring, tranquillement jusqu'a Sneem. le soleil est tjs la, je me pose. le general de gaulle est passe par la et ca lui a plu. pendand que je prend mon dejeuner, autour de moi se succedent des cars rempli de touristes du 3eme age, irlandais, anglais, hollandais, allemands. je termine en retrouvant kenmare.

IMG_0115 IMG_0117 white strand

lundi. je me refais le Moll's gap  avec le vent de face en plus pour arriver a killarney ou je prend le train le lendemain pour dublin. le soir je croise un hollandais avec qui on assiste amuses au retour des "heros" de la ville : l equipe de foot gaelique (on peut jouer avec les pieds et avec les mains) qui vient de perdre la final du championnat mais qui sont quand meme joyeusement et tres bien fetes (au moins un milier de personnes sont la qui agitent des drapaux jaunes et vert, couleur du conte de kerry).

IMG_0118

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Allez frangin a donf ....<br /> <br /> Vas y pédales vers le sud, il fait beau et chaud.<br /> Depuis 15 jours le temps est tres doux et les nuits chaudes, j'espere que tu jouies des memes conditions.<br /> Profites bien de ta derniere ligne droite et des visites sur la route.<br /> Salut, Laurent.
S
Hellooo Julien<br /> Your pictures are so nice.<br /> I hope that i could see them sometimes soon, Ireland seems really beautifull....<br /> <br /> Je switche au français.... je pense que tu es rentré en France pour le grand jour de demain. A l'occas, je serais ravi de voir ces photos d'irelande.<br /> A bientôt, tchao<br /> seb
G
Et bien que de belles photos ! <br /> <br /> Ce doit être pas mal tout ça, et te demander beaucoup de courages ! <br /> <br /> A bientôt
Publicité