IMG_0043IMG_0051IMG_0047IMG_0049

dimanche 24

beaux paysages de bords de Loire avec toujours cette impression maritime. passage à Angers. Grandes lignes droites en direction de Candé et Châteubrillant. Il pleut toujours par petites ondées. stop après Le Louroux dans un petit village où je demande aux propriétaire d'un domaine l'autorisation de planter la tente dans le parc.

lundi 25

107 km pour arriver à Rennes. successions de lignes droites, petites bosses, ciel gris, villes grises, entrée en Bretagne. entrée dans Rennes, toujours aussi belle, grise, lumineuse, reflets d'ardoises, pavés infernals en vélo... je plante la tente aux Gayeulles.

mardi 26

promenade dans rennes le matin. départ à 14h, paysage pas terrible jusqu'à Méen-le-grand, c'est le royaume des gros tracteurs et des gros poids lourds qui filent sur les routes sans arrêt. a Saint Méen (prononcé saint-main, la ville natale de Louison Bobet) le soleil fait une belle apparition dans le camping déserté.

mardi 27

le temps de nouveau gris, je décolle et prend la voie verte saint-méen - carhaix, qui traverse le centre Bretagne, jusq'à Merdrignac. enfin un itinéraire agréable à vélo sur une longue piste en terre bien lisse, compétement isolée du trafic routier. je bifurque au nord-ouest par collinée, Mocontour et quessoy, et arrive à saint-brieuc par la D1.